A Bayard Presse, les élections professionnelles du jeudi 9 avril 2009 ont porté la CGT en deuxième place parmi les six organisations syndicales qui y étaient représentées.

Avec 20,95% de tous les suffrages (CE, titulaires, premier tour), soit un gain de 4,04% par rapport aux dernières élections (mars 2006), la CGT a le bonheur de voir cinq de ses candidats élus sur six mandats électifs en CE et en DP (/ deux élus sur quatre mandats électifs, en 2006), ce qui correspond à une croissance d'environ 50% de sa représentation dans l'entreprise !

La plus forte croissance de notre audience est enregistrée sur les collèges des employés/ouvriers (66,25% des exprimés, soit +21,21% ; tous nos candisats ont été élus) et des agents de maîtrise et techniciens / AMT (48,51%, soit +16,19%). A noter, aussi, une représentativité encore améliorée chez les cadres (18,18%, soit +3,15%) et maintenue chez les journalistes (près de 5%).

La CGT Bayard félicite tous les nouveaux élus CFDT, CFTC et SNJ avec lesquels ses propres élus entendent assumer leurs mandats de la façon la plus constructive, au bénéfice des salariés de notre entreprise. Elle remercie très chaleureusement les 150 salariés qui ont porté leurs voix à nos listes, mais aussi toutes celles et tous ceux qui ont activement participé à la parfaite organisation du scrutin du 9 avril.

Tableau des résultats de l'élection des délégués titulaires au Comité d'entreprise (pris en compte pour la mesure de la représentativité de chaque syndicat) : CE 2009

Adhésion : http://blog.cgtbayard.org/post/2007/10/01/Bulletin-dadhesion