Le nombre de manifestants dans les 195 cortèges de protestation organisés à l'appel de tous les syndicats a atteint 2,5 millions dans toute la France, a indiqué jeudi 29 janvier en fin d'après-midi un porte-parole de la CGT. A Paris, la CGT a annoncé 300.000 manifestants. Les syndicats ont fait état d'une participation de nombreux salariés du privé. La défense de l'emploi, du pouvoir d'achat et des services publics tait au coeur de cette journée organisée par l'intersyndicale (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Unsa, Solidaires).

La CGT

Photo : DR

Noté, parmi les commentaires : "Une écrasante surreprésentation de la CGT qui a probablement regroupé derrière ses banderoles 80 à 90 % du défilé parisien. FO a fait beaucoup moins, mais plutôt mieux que d’habitude dans ce genre d’occurrence unitaire et la FSU plutôt moins bien. Quant à la CFDT, qui appelait pourtant aussi à défiler, elle avait disparu corps et biens. Peut-être y a-t-il a eu un problème de communication interne..."

Le Livre CGT (FILPAC) était mobilisé, dès le matin, afin d'exiger la sauvegarde des emplois dans les imprimeries du Labeur.

Le Livre CGT

Photo : Milena Peillon