Le tract CGT BAYARD : Tract 29 janvier 2009

La page du site internet de la CGT sur la journée du 29 janvier 2009

Le 7 Jours FILPAC-CGT n° 51 : 7 Jours n° 51

Le tract du Comité inter du Livre parisien (CILP) : Comité Inter Livre Parisien 29 I 2009

Appel unitaire des organisations syndicales d’Ile-de-France

Les organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA de la Région Ile-de-France s’associent pleinement à la décision unitaire d’agir le 29 janvier 2009, en faisant grève et en manifestant :
- Pour la défense de l’emploi privé ou public.
- Pour lutter contre la précarité et les déréglementations économiques et sociales.
- Pour exiger des politiques de rémunérations qui assurent le maintien du Pouvoir d’achat des salariés, chômeurs, et retraités et réduisent les inégalités.
- Pour défendre le cadre collectif et solidaire de la protection sociale.
- Pour des services publics de qualité qui assurent en particulier tout leurs rôles de réponses aux besoins sociaux et de solidarités.

Les organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA de la Région Ile-de-France appellent leurs organisations respectives dans les entreprises, les localités, les départements à se rencontrer dans l’unité la plus large, comme cela a déjà été fait pour les organisations syndicales de la Fonction Publique, pour faire du 29 janvier une réussite.

Elles appellent à s’appuyer sur le succès de la manifestation unitaire du 16 avril dernier en Ile-de-France sur les salaires et le pouvoir d’achat et veulent, avec le 29 janvier, franchir une nouvelle étape dans la mobilisation du monde du travail.

Elles donnent d’ores et déjà rendez-vous aux salariés le jeudi 29 janvier 2009, à 14 heures, à la manifestation régionale unitaire interprofessionnelle, de Bastille à Saint Augustin.