Télécharger le bulletin d'adhésion : Adhésion Info'Com-CGT

Info’Com-CGT vous invite aujourd’hui à prendre votre place dans l'action syndicale, à vous investir, à vous y épanouir, car le syndicat ce n'est pas « les autres », qu'ils soient responsables ou délégués, élus ou mandatés. La vraie force de toute la CGT , c'est l'action conjuguée et cohérente de ses 800 000 adhérents pour améliorer la situation de toutes et tous. « Solidarité ! » est notre mot d’ordre, aujourd’hui plus que jamais.

Adhérer à Info’Com-CGT, c’est faire le choix de faire vivre la démocratie. Notre organisation décide de ses orientations avec les syndiqués et leurs représentants. En effet, être adhérent, c’est se donner le droit de donner son opinion, de débattre et de participer à la prise de décision, voire de s'impliquer plus dans la vie syndicale, d’y exercer des responsabilités si on le souhaite. C’est participer fortement aux négociations nécessaires avec les dirigeants de nos entreprises.

Pour nous, être syndicaliste, être donc dans l’engagement collec­tif, ce n’est pas pour autant dis­soudre sa personne, chaque individu, dans la masse. Pour nous, le combat social trouve sa première source dans l’aspiration tenace, héri­tée de nos parents, à la liberté, à la justice et au bien-être. Nos valeurs fondamentales sont les idéaux de la République et de la démocratie : liberté, égalité, mais aussi tolérance, justice, laïcité et, nous l’avons déjà affirmé, solidarité !

Parce qu’il est important, surtout dans le contexte économique et social actuel, souvent périlleux, de nos entreprises, que naisse une nouvelle force syndicale unie, les sections d’Info’Com-CGT sont le lieu d’information, de conseil et de prise en compte des problèmes individuels autant que collectifs des syndiqués. Afin d’améliorer la proximité du syndicat avec les salariés, de privilégier ce qui les unit au détriment des comportements catégoriels qui les divisent, afin de favoriser l’expression démocratique des adhérents, nous préconisons la mise en place généralisée de sections syndicales d’entreprise regroupant tous les adhérents CGT indépendamment de leur origine socioprofessionnelle.

Il n’y a pas les syndicalistes d’un côté et les salariés de l’autre. Il y a les salariés dans et avec les syndicats. Que vous soyez employé, ouvrier, agent de maîtrise, cadre ou journaliste, aujourd’hui, nous vous invitons à nous rejoindre en adhérant à Info’Com-CGT, afin d’améliorer le rapport de force en faveur de vos intérêts matériels et moraux. C’est une nécessité.